Bilan de fin de saison : Seniors 3

C'est au tour de la jeune équipe 3 aussi bien au niveau des joueurs que du coach qui s'est lancé dans le grand bain avec envie.

Une saison en mode " Under Construction " pour cette équipe donc !

La page complète de l'équipe

Le mot du Coach !

TonyPour résumé notre année, on pourrait donner beaucoup d’adjectifs, dont certains ne seraient pas très valorisants. Mais j’en retiendrai deux :

Apprentissage et Progression.

Apprentissage car c’est une année de transition et la plupart des gars de l’équipe ne se connaissaient pas. Pour certains, c’était même leur première année dans le grand bain de la fédé.

Me concernant, c’était également ma première année de coaching. Pas toujours facile avec une équipe jeune et quelques égos surdimensionnés. Un grand merci d’ailleurs à Franck Testelin pour son aide. Il a permis de stabiliser l’équipe.

Si on regarde les chiffres, le bilan global n’est pas bon. 3 victoires c’est insuffisant à ce niveau.

Par contre, je retiens la nette progression entre la phase aller et la phase retour au niveau des points marqués et encaissés.

C’est le résultat d’une nette amélioration dans le jeu, que ce soit sur la base défensive ou sur la base offensive. Mais on reste encore trop friable mentalement et j’ai parfois l’impression qu’on n’essaie pas toujours d’appliquer les consignes simples.

Trop de joueurs ont une vision américanisée de notre sport mais ils ne comprennent pas qu’ils n’ont pas le talent qui va avec et que forcément, ça ne donne pas les mêmes résultats ;-).

Dans tous les cas, je ne regrette pas d’avoir pris l’équipe cette année, même si c’est énormément de contraintes et que je n’ai pas toujours pu être présent comme je l’aurais souhaité.

La saison prochaine sera plus prolifique j’en suis certain. Si on parvient à conserver une grande majorité des joueurs et peut être aussi bénéficier d’un ou deux joueurs de l’équipe 2 chaque semaine, on peut viser plus haut.

Pour ma part, j’intégrerai l’effectif pour continuer de grandir avec cette équipe.