Le LBC fait le Téléthon !!

20ème édition du Téléthon Lommois

Telethon2016

Si au niveau national, le trentième téléthon sera organisé les 2 et 3 décembre avec comme parrain GAROU, au niveau lommois, ce sera la 20ème édition. En effet, c'est en 1997, que deux clubs sportifs (OSML/SRLD Judo et le Cercle Pongiste) lancent l'idée de créer un événement au profit de l'Association Française contre les Myopathies (AFM).

Très vite, de nombreuses associations locales se retrouvent pour lancer des défis sur le thème "30 heures pour un avenir meilleur".

Depuis 1997, c’est plus de 170 000 Euros qui ont été récoltés par les écoles et associations lommoises et versés à l’AFM pour promouvoir la recherche médicale sur les dystrophies musculaires ou myopathies, dans le but de sauver les myopathes ; de sensibiliser l’opinion publique et les pouvoirs publics aux problèmes de guérison, de soins ou de prévention de ces maladies; de promouvoir les traitements préconisés par le corps médical et scientifique; d’apporter une aide matérielle, morale, technique aux malades et à leur famille, lutter pour l’accessibilité des logements et lieux publics ; de favoriser l’intégration des myopathes en les associant aux divers courants d’éducation populaire et culturelle ».

Cette année, en plus du loto, du concours de pétanque et du spectacle de cirque qui se sont déroulés en novembre, les associations ont préparées le programme suivant

Jeudi 1 décembre

1) Boulodrome à 14 h
Tournoi de pétanque au profit du Téléthon

2) Stade des Ormes
A 17h00 : animations et tentative du record relais 100*100m

Vendredi 2 décembre

1. Piscine

De 17h00 à 20h00 : Sur une musique ZEN, défi kilométrique – baptême de plongée – séance d’Aqua Zen

2. Salle Dompsin

De 18h30 à 24h00: Tournoi Tennis de table

3. Palais des Sports - Soirée Téléthon de 18h30 à 22h00

• 18h00/19h30 :
    • Démonstration de la Jeunesse du Marais et OSML Gymnastique Rythmique
    • Animations Lomme Basket Club
  • 20h10/20h30 : Step – Danses Charleston – Tribale avec OSML GV
  • 20h30/21h00 : Percussions avec Couleurs du monde
  • A partir de 21h00 : Karaoké par Grey Heads Compagnie

1) Palais des Sports

• 09h00 à 12h00
    • Stands des Associations : Tennis de table – Basket - Courses sur quatre vélos sur home-trainer
    • Démonstrations sportives et Spectacle
    • Animations Lomme Basket Club
  • 09h00/10h00 : OSML GR Baby Gym.
  • 10h00/11h00 : Flash Mob (Zumba) avec OSML GV
  • 11h00/12h00 : Spectacle Impro Academy

2) Salle de GYM Complexe Léo Lagrange

• 10h00/12h00 : Baby Gym Jeunesse du Marais
  • 14h00/17h00 : Démonstration et répétition des mouvements par la Prolétarienne

3) Piscine

• 08h45/11h30 : Ouverture de la piscine aux animations Téléthon et baptêmes de plongée.

4) Salle du Parc à 20h

Championnat de N1 LLMH – METZ animations au profit du Telethon

5) Boulodrome à 14 h

Tournoi de pétanque ouvert à tous au profit du Téléthon

6) Salle de la Mitterie à à partir de 14 h

Tournoi de volley-ball jeunes au profit du Téléthon

7) Centre commercial de CARREFOUR LOMME : Village Téléthon

Le village de l’AFM Téléthon pour le département du Nord se tiendra dans la galerie commerciale de Carrefour Lomme.

Lundi 5 au Vendredi 9 décembre

Animations dans les installations sportives pour les écoles publiques de Lomme sur le thème « Sport et Handicap ».

D’autres animations ou portes ouvertes auront lieu au profit du téléthon, mais les horaires ne sont pas encore connus en fonction des championnats de chacun

Attention

Suite à une compétition Interclub, l’animation de tennis et tir à l’arc prévu salle de la Mitterie B est reporté.